Quels sont les avantages fiscaux de la loi Pinel en 2018 ?

Les projets de loi sur la défiscalisation ont permis de réaliser une réduction d’impôt sur le revenu depuis l’application des dispositifs d’incitation à l’investissement immobilier. La diminution représente un pourcentage de l’investissement consenti. Le montant de la défiscalisation du revenu foncier prend également en compte la durée du contrat de location. Découvrons à travers cet article les principaux avantages fiscaux accordés par la loi Pinel 2018.

Avantages inchangés de la loi Pinel 2018

En 2018, les avantages fiscaux du dispositif de défiscalisation des revenus fonciers sont conservés. Il varie selon la durée de location. Il est de 21 % du montant de l’investissement lorsque le bien acheté est loué pendant une durée de 12 ans. L’investisseur a droit à une défiscalisation de 18 % pour un investissement de 9 ans et 12 % de remise du prix de l’investissement pour 6 ans de location. La défiscalisation immobilière dans le neuf permet de se constituer un patrimoine, investir sans apport, préparer sa retraite.

Devenir propriétaire sans apport grâce à l’investissement Pinel

Il est possible de faire l’acquisition d’un bien immobilier sans apport avec la loi Pinel. Défiscaliser avec la loi Pinel autorise l’acquisition de biens sans apport en réalisant un prêt auprès d’un établissement bancaire. La constitution d’un patrimoine représente un avantage non négligeable du dispositif Pinel. Cette démarche permet de préparer sa retraite et protéger sa famille en louant le bien à ses proches ascendants ou descendants.

Construction de logements neufs avec la loi Pinel

Pour jouir des avantages des défiscalisations des revenus fonciers accordés par la loi Pinel, il faut que la construction soit achevée dans les 30 mois suivant la date d’obtention du permis de construire. La défiscalisation immobilière dans le neuf est accordée au logement qui répond aux dernières normes thermiques. Ainsi, la réduction fiscale est accordée au projet immobilier qui répond à l’un des 2 labels BBC 2005 et RT 2012. L’objectif de la défiscalisation immobilière est d’allier avantages fiscaux et relances des constructions.