Top 10 des caméras de surveillance pour protéger votre extérieur de maison

La problématique de la sécurité et de la surveillance est d’une importance capitale de nos jours. L’installation d’une caméra de surveillance extérieure devient donc l’une des meilleures solutions, pour mieux sécuriser les biens et les personnes au sein de votre demeure.

Les caméras de surveillance : pour un rôle devenu dense

Le rôle principal des caméras de surveillance extérieure est de pouvoir observer ce qui se passe à l’extérieur de votre domicile. Trouvez d’ailleurs sur le site nidouillet.com des idées de configuration de l’extérieur de votre maison. S’il arrivait donc que vous subissiez un cambriolage par exemple, une caméra de surveillance maison permettra d’identifier les malfrats et de faires les investigations nécessaires pour remonter jusqu’à eux. La présence d’une caméra de surveillance a aussi un effet dissuasif.

A la question de savoir si la vidéoprotection est vraiment utile, il faudra juste examiner les fonctions principales d’une bonne caméra de surveillance extérieure, pour se rendre compte de son utilité.

–          La qualité de l’image : elle permettra de capter ce qui se passe à l’extérieur de votre maison avec clarté.

–          La vision nocturne : une bonne caméra extérieure doit pouvoir prendre des vidéos et images, même dans les endroits obscures ou durant la nuit.

–          Les notifications : c’est une fonction grâce à laquelle la caméra extérieure vous envoie des notifications sur votre tablette ou smartphone dès que ses détecteurs de mouvement détectent quelque chose d’anormal.

–          Le stockage : le stockage des images et vidéos peut se faire sur une carte mémoire micro SD insérée dans la caméra ou sur un serveur distant (cloud).

–          Le son : le son est d’une importance capitale car grâce au micro intégré vous pourrez entendre tout ce qui se passe à l’extérieur. Un haut-parleur intégré pour communiquer avec quiconque se trouvant devant la caméra extérieure est aussi un plus. Ce serait alors une communication bidirectionnelle.

–          L’alimentation : l’idéal pour l’alimentation d’une caméra serait une batterie comme ça on peut la placer n’importe où, c’est dans ce cas une caméra autonome. Mais certaines caméras disposent plutôt d’un fil d’alimentation et il faudra donc que la caméra soit placée pas loin d’une prise de courant.

Voici notre top 10 des meilleures caméras de surveillance :

1-      La Next Cam Outdoor : Avec une résolution HD de 1080p, elle dispose d’un champ de vision de 130 degrés et un zoom numérique x8. Elle a un câble de branchement extérieur de 7,62 mètres.

2-      La Logitech Circle 2 : Elle a une résolution de 1080p, une communication bidirectionnelle et vous avez 24h de stockage gratuit sur le cloud (vous pouvez acheter plus de stockage).

3-      La Netgear Arlo Pro 2 : Ses images sont de 1080p et elle offre 07 jours de stockage gratuit sur le cloud. Sa vision est de 130 degrés et a un son bidirectionnel.

4-      La MyFox Security Camera : Elle a un son bidirectionnel, ses images sont en HD 720p. Elle a une vision de 130 degrés et un zoom x4.

5-      La Welcome – Netatmo : Son champ de vision est de 1080p, mais elle n’a pas de haut-parleur. Sa résolution est de 1080p.

6-      La Netgear Arlo Pro : Sa résolution est 720p et en HD, sa vision de 130 degrés et elle est bidirectionnelle.

7-      La Reolink Argus : Elle est alimentée par 4 piles CR123A, sa caméra est de 1080p et son enregistrement se fait sur carte micro SD intégrée.

8-      La Netatmo Presence : Son champ de vision est de 100 degrés, son image est de 1080p et elle dispose d’une carte micro SD intégrée de 16 Go.

9-      La Canary Flex : Elle offre une communication bidirectionnelle, sa caméra est de 720p et c’est une caméra autonome.

10-   La Ring Stick Up Camera : c’est une caméra autonome, elle a une résolution de 720p mais son champ de vision est de 80 degrés.

La plupart des caméras de surveillance maison de bonne qualité coûtent entre 100 et 200 euros.