5 choses à savoir avant d’acheter une maison

Investir dans une autre maison ou un autre appartement est l’un des choix les plus critiques de votre vie et c’est probablement une pensée que vous entretenez depuis votre plus jeune âge. Des années d’épargne et de planification ne peuvent être abandonnées au moment où vous vous décidez. Ainsi, vous devez vous souvenir de chaque possibilité avant de sauter le pas et de choisir. Comme l’achat d’une maison peut également impliquer un prêt important, suivi de paiements réguliers prélevés sur votre salaire, vous devez être très prudent. Bien qu’une partie des éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle maison soit la zone, la date de propriété et le coût, il existe d’autres paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle maison.

1.Prix au m2

La phase initiale du choix d’une maison consiste à fixer un budget. Il est plus simple de présélectionner une maison si vous connaissez le montant que vous êtes prêt à dépenser pour celle-ci. Analysez le coût de la propriété par rapport à ceux qui l’entourent chez différents constructeurs pour savoir si le promoteur vous a proposé un véritable devis. Il existe de nombreuses façons d’obtenir des propriétés similaires dans la zone que vous recherchez. 

2.Dossier foncier

Le terrain sur lequel votre maison est construite est essentiel. Vous devez examiner la qualité du sol et la géographie du terrain sur lequel la maison est construite. Le terrain doit également être libre de tous droits et être répertorié. Avant d’acheter une maison, visitez HomesInMeridian.com pour vérifier toutes les informations en détail. Le titre de propriété doit être vérifié car l’acte donne toutes les subtilités sur les droits, la propriété et les engagements envers la propriété. 

3.Banque et financement

Vous devez connaître les banques qui sont prêtes ou non à financer certains constructeurs. En raison d’une mauvaise notoriété, quelques banques n’offrent pas de facilité de prêt à certains constructeurs. Il est donc important de vérifier auprès des banques qui sont prêtes à soutenir l’entreprise dans laquelle vous souhaitez investir. 

4.Accord constructeur-acheteur

Au moment où vous sélectionnez la maison de votre choix, vous pouvez réserver l’équivalent d’une somme symbolique, à la suite de laquelle vous recevez une lettre d’attribution. À ce moment-là, un accord tripartite est conclu entre l’acheteur, la banque et le constructeur pour le reste de la somme. Cet accord doit être lu et compris en détail avant de le signer. Toutes les conditions doivent être clairement comprises et si vous avez des questions, vous devez les poser à ce moment-là.

5.Vérifier que le terrain est viabilisé

Vérifiez que la propriété est légitimement approuvée pour être construite sur le terrain où elle se trouve. Le constructeur doit avoir obtenu les approbations et les avis de conformité des autorités de développement régional, des services d’approvisionnement en eau et d’évacuation des eaux usées, et de la municipalité. Toutefois, si vous souscrivez un prêt immobilier, la banque concernée approuvera les documents relatifs à votre propriété avant la sanction du prêt. 

L’achat d’une maison est peut-être la plus grande étape de votre vie, mais vous devez vous souvenir de chacun de ces points avant de faire ce qui doit être fait.

Vente de bien immobilier : pourquoi refaire les peintures ?
Vente immobilière : 4 conseils pour présenter son bien aux futurs acheteurs