Facteurs importants lors de l’achat d’une nouvelle maison

L’achat d’une nouvelle maison implique beaucoup de choses. Des agents immobiliers aux notaires en passant par les déménageurs, beaucoup de choses doivent être organisées. Il est donc judicieux de se renseigner au préalable pour éviter toute mauvaise surprise. Dans cet article, nous avons répertorié pour vous certains des facteurs les plus importants.

Budget

Avant de commencer à chercher une nouvelle maison, vous devez d’abord déterminer quelles sont vos priorités et ce qui est financièrement possible. Pour savoir combien vous pouvez emprunter, il suffit de demander à un prêteur hypothécaire. Il est conseillé de visiter plusieurs fournisseurs de prêts hypothécaires afin de connaître les différentes conditions. Le montant maximal de votre hypothèque dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, tenez compte du fait que les prêts et les dettes en cours, comme vos études, sont également inclus dans le calcul. Et allez-vous contracter un prêt hypothécaire seul ou avec votre partenaire ? Bien entendu, le salaire brut total est le principe directeur ici. Si vous n’avez pas de contrat à durée indéterminée avec votre employeur, cela peut poser des problèmes pour un prêt hypothécaire, car le fournisseur veut être sûr qu’il recevra finalement son argent. Si vous pouvez obtenir une lettre d’intention de votre employeur, cela peut faire une grande différence. Lorsque vous demandez un prêt hypothécaire, n’oubliez pas que vous n’avez pas seulement besoin d’argent pour l’achat de la maison, mais aussi pour les rénovations, les travaux et les achats éventuels.

Construction existante ou nouvelle ?

Le choix d’une construction existante ou neuve a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, les nouvelles constructions peuvent sembler froides, mais elles ont l’avantage d’être complètement neuves et de pouvoir être décorées exactement comme vous le souhaitez. Les nouvelles constructions sont également souvent mieux isolées, car elles doivent répondre à des exigences environnementales strictes, ce qui permet de réduire les coûts énergétiques. Les bâtiments existants sont souvent plus accueillants, mais peuvent présenter des défauts parce qu’ils ont été utilisés pendant longtemps. Outre les coûts énergétiques, d’autres facteurs financiers jouent un rôle. En général, le prix de vente d’une nouvelle construction n’est pas négociable et vous devrez supporter des coûts pour l’inspection d’achèvement et les intérêts de construction. L’avantage est que vous ne devez pas payer de droits de mutation puisque vous êtes le premier résident. Dans le cas des bâtiments existants, vous devez tenir compte des coûts plus élevés d’entretien, des droits de mutation et des coûts d’une inspection architecturale et éventuellement d’un agent immobilier.

Bricolage, rénovation et déménagement

Une fois que vous avez trouvé la maison de vos rêves, le stress commence vraiment. C’est là qu’une bonne planification est essentielle. Avec une bonne planification, les corvées et le déménagement peuvent être parfaitement alignés. Par exemple, certains travaux doivent être effectués avant l’arrivée des déménageurs. Il est conseillé de commencer par les corvées dans la chambre à coucher afin de pouvoir dormir dans votre nouvelle maison le plus rapidement possible. Pour les travaux faciles comme la peinture, vous pouvez économiser de l’argent en le faisant vous-même. Les travaux plus avancés sont probablement mieux laissés à d’autres pour vous épargner beaucoup de frustration. Vous pouvez également faire appel à une société de déménagement pour les objets qui ne sont pas faciles à transporter par vos propres moyens, comme un lit, une armoire ou une machine à laver. Mais les objets fragiles doivent également être transportés par un déménageur.

Votre partenaire immobilier à Paris 8ème
Vente de bien immobilier : pourquoi refaire les peintures ?