LA LOCATION DURABLE : TOUT LE MONDE Y TROUVE SON COMPTE

Il y a beaucoup de choses à prendre en considération lorsqu’il s’agit de louer votre propriété, comme trouver un locataire approprié, rédiger un contrat et, bien sûr, les coûts supplémentaires ! Selon nos amis de hoe-koop-ik.nl, les locations durables pourraient devenir une nouvelle tendance. Parce que louer de manière économe en énergie a ses avantages. Non seulement pour le locataire, mais aussi pour le propriétaire. Il s’avère que la location durable rassemble les intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici !

La location verte est une meilleure location

Un logement locatif économe en énergie est beaucoup plus confortable à vivre. En tant que locataire, vous le remarquez immédiatement. Une maison bien isolée évite les problèmes de froid, de courants d’air, d’humidité et de moisissures. Ainsi, vous vivez non seulement plus confortablement mais aussi en meilleure santé. L’humidité de l’air dans la maison est mieux régulée. Un grand avantage est que vous utilisez également beaucoup moins d’énergie pour chauffer votre maison. Cela peut permettre d’économiser jusqu’à 25 % par an. Et utiliser moins d’énergie, c’est aussi aider l’environnement.

Les locations vertes rapportent plus

Une maison de location durable profite également au propriétaire. Depuis 2015, plus l’efficacité énergétique du bien locatif est élevée, plus il obtient de points de location. Et cela affecte le loyer maximum. L’efficacité énergétique peut être calculée de 3 façons. Par l’année de construction de l’immeuble locatif, par l’indice énergétique et par l’étiquette énergétique. Des mesures telles que l’isolation, les panneaux solaires et une chaudière de chauffage central économique augmentent la performance énergétique du bien locatif et donc, dans de nombreux cas, le revenu locatif.

L’isolation, c’est le début

L’isolation a un effet important sur le climat de la maison. Et c’est la base d’une location confortable. De toutes les mesures d’isolation, l’isolation des murs creux est la plus populaire, et ce pour une bonne raison. En tant que locataire, vous en ressentez immédiatement les effets. Vous vivez plus confortablement. C’est fini de briller ou de tirer lorsque vous vous asseyez sur le canapé. La température du mur intérieur augmente de manière perceptible. L’isolation des murs creux garantit donc une sensation confortable et agréable dans votre maison. Ça garde le froid dans le vide sanitaire. Et s’il s’agit d’un plancher, l’isolation du plancher offre l’avantage de l’isolation phonique.

Le propriétaire en profite également. L’isolation des murs creux et des sols prévient les effets néfastes des remontées d’humidité. Cela signifie que les murs, les fondations et les canalisations subissent moins de dommages. L’isolation peut éviter de nombreux coûts d’entretien.

Combiné moderne

Pour le propriétaire, le remplacement opportun de la chaudière de chauffage central est intéressant. Les chaudières modernes sont non seulement extrêmement économiques en termes de gaz et d’électricité, mais elles permettent également d’économiser beaucoup d’argent. Cela permet de réaliser d’importantes économies sur votre facture d’énergie. De plus, ils sont équipés des dernières technologies. Cela peut permettre de réaliser des économies sur la maintenance. Les chaudières modernes sont connectées à l’internet. L’installateur ou le propriétaire peut alors lire les exigences de maintenance à distance. Les dysfonctionnements simples peuvent même être résolus à distance. Cela permet d’économiser des frais de déplacement et a un effet positif sur les coûts mensuels du contrat de maintenance. Une chaudière de chauffage central moderne présente également de nombreux avantages pour le locataire. Outre la réduction des coûts de chauffage, les risques de dysfonctionnement sont également moindres. Tant pour le locataire que pour le propriétaire, une chaudière de chauffage central moderne est beaucoup plus sûre.

Panneaux solaires

Un propriétaire qui fait installer des panneaux solaires améliorera l’étiquette énergétique de son bien locatif. Cela permet d’obtenir plus de points dans le système de points de location. Cela peut conduire à un prix de location plus élevé. En outre, en tant que propriétaire, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe sur l’énergie. Cela peut également être bénéfique pour le locataire. Si le loyer comprend l’électricité gratuite, le coût mensuel total du logement peut être inférieur.

En tant que locataire, souhaitez-vous installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison louée ? Cela n’est possible que si le propriétaire est d’accord. Dans ce cas également, vous bénéficiez, en tant que locataire, d’une exonération de la taxe sur l’énergie. Pensez également à ce que vous ferez si vous déménagez. Le propriétaire veut-il prendre en charge les panneaux solaires ? Les vendez-vous au nouveau locataire, ou les emportez-vous ? Le prix des panneaux solaires a fortement baissé ces dernières années. L’investissement est récupéré dans un délai moyen de 8 ans. Un ensemble de panneaux solaires dure au moins 25 ans. Vous pouvez donc bénéficier d’une électricité gratuite pendant de nombreuses années.

La location durable et le leasing durable vont bien ensemble. Et si vous devez choisir entre la location simple et la location écologique, le choix est facile à faire.

Comment devenir promoteur dans l’immobilier neuf ?
Tendances en matière de logement.