Les bonnes stratégies d’investissement dans l’immobilier neuf

Parmi les bonnes stratégies d’investissement dans l’immobilier neuf, figure la loi Pinel. Grâce à cette loi, l’État offre aux Français l’opportunité de faire l’acquisition de logements neufs à usage locatif. Les investisseurs bénéficient d’une aubaine leur permettant de profiter d’un dispositif de défiscalisation avantageuse. Pour réussir son projet d’investissement dans l’immobilier neuf, il faudra passer par la définition des objectifs, choisir un locataire solvable sans oublier le financement du projet.

Exemples concrets d’une bonne stratégie d’investissement en loi Pinel

Pour découvrir l’efficacité des personnes qui ont un projet pour investir en loi Pinel, prenons l’exemple d’un investisseur qui décide de faire l’acquisition d’un bien éligible au dispositif. Si la nature du bien est un T3 de 54 m², l’évaluation du dispositif prend en compte plusieurs critères. Dans cet exemple concret, les économies d’impôt représentent un taux d’intérêt de 3,10 %, une assurance à 0,36 %.

Dans cet exemple concret, le loyer est de 50 % tandis que l’effort d’épargne 36 %. La réduction d’impôt dans cet exemple lorsque le bien est loué sur 9 ans (réduction de 18 %) revient à 12 % puisqu’il faut prendre en compte les intérêts, les charges ainsi que la taxe foncière. Pour plus d’informations sur le secret pour investir en loi Pinel, découvrez un nouveau blog sur l’immobilier neuf.

Avantages fiscaux du dispositif Pinel

Le principal avantage du dispositif Pinel est qu’il permet de déduire une partie du prix du bien de ses impôts. Les avantages fiscaux varient selon la durée de location. Elle est de 12 % du prix si on loue pendant 6 ans. Louer un bien immobilier neuf pendant 9 ans permet de bénéficier de 18 % de réduction fiscale et 21 % si on choisit d’investir en loi Pinel pendant 12 ans. L’avantage se calcule selon un plafond de prix de 5500 €/mètre carré, investir en loi Pinel ne peut dépasser 300 000 €. Cette défiscalisation profite de l’impact du dispositif Pinel sur le marché immobilier français.

Bien gérer son investissement locatif dans le neuf

Investir en loi Pinel passe par la fixation de loyer, le choix du locataire ainsi que le type de gestion. La stratégie d’investissement dans l’immobilier neuf peut se faire en choisissant de s’occuper personnellement des différentes étapes du projet immobilier. L’investisseur devra dans ce cas réaliser l’achat, trouver un locataire solvable, préparer les dossiers de financement… On peut gagner du temps en confiant la gestion à une agence immobilière compétente.