Ce qu’il faut laisser une fois que vous avez vendu votre maison

Vous avez enfin mis votre maison en vente sur le marché immobilier et vous cherchez maintenant un acheteur potentiel pour acheter votre maison. En tant que vendeur de la propriété, vous êtes probablement impatient d’accepter les inspections futures et les problèmes qui doivent être résolus avant de vendre officiellement la propriété, mais si vous avez embauché des services de nettoyage professionnels, votre propriété sera impeccable au moment où le nouveau propriétaire arrive. Lorsque les gens atteignent finalement le processus de clôture, la plupart d’entre eux ne savent pas quoi laisser derrière eux ou ne pas laisser derrière eux exactement, mais l’aide est sur son chemin à travers cet article qui vous assurera tout ce qui doit être laissé derrière et ce que vous devez prendre avec vous afin que vous n’ayez pas à faire face à des situations stressantes que vous pourriez traiter avec vous ou les acheteurs potentiels.

Les clés de la propriété

Quand il s’agit du jour de la fermeture, la première chose qui devrait être laissée derrière est évidemment les clés, alors que la plupart des nouveaux propriétaires feront probablement une nouvelle serrure et auront un nouveau jeu de clés, ils apprécieront également d’avoir évidemment comme un signe de respect, car si vous n’avez qu’un seul jeu de clés, il est préférable de suggérer au nouveau propriétaire que la visite d’un serrurier est une option s’il veut faire des jeux de clés. Si vous faites appel aux services de votre agent immobilier, vous pouvez lui confier les clés le jour de la signature du contrat et le laisser gérer la situation pour vous, afin que vous n’ayez pas à vous occuper de l’acheteur potentiel lui-même.

En tant que propriétaire responsable qui a vendu sa maison à un nouveau couple ou à une famille, vous pouvez faire beaucoup de choses pour les aider. Tout d’abord, tout nouveau propriétaire souhaite changer les anciennes serrures de la maison. C’est là qu’un serrurier de la côte centrale peut les aider à changer les serrures de toute la maison. Cela peut donner à la nouvelle famille une tranquillité d’esprit totale en sachant qu’ils sont les seuls à avoir les clés des différentes zones de la maison. Ils peuvent stocker leurs possessions en toute sécurité et sécuriser les lieux à tout moment.

Un dossier qui contient les manuels et les garanties de vos appareils

Gardez à l’esprit qu’une fois qu’un acheteur a acheté le ménage, il a également acheté tous les appareils électroménagers qui sont inclus à l’intérieur également. Il serait préférable de laisser derrière vous tous les manuels d’utilisation de ces appareils ménagers et si vous avez une garantie ou une garantie d’un appareil récent que vous avez acheté, il serait certainement utile de l’avoir aussi. Il serait préférable pour le futur propriétaire d’avoir tous ces documents au cas où il devrait faire fonctionner, réparer ou entretenir certains appareils, il n’aurait pas à subir de tracas.

Les télécommandes et objets connectés

Il y a des chances que lorsque vous avez acheté cette propriété vous-même, c’est qu’il y a des choses qui sont venues apposées avec la propriété elle-même, comme certains types de quincaillerie, des rideaux, des étagères, des ustensiles de cuisine, et des luminaires et des stores. À moins que vous n’ayez acheté ces objets et que vous puissiez en avoir besoin pour le nouveau logement que vous envisagez d’acheter ou de louer, il est préférable de laisser ces éléments derrière vous pour que les nouveaux propriétaires puissent les utiliser et en profiter. Des objets tels que les télécommandes doivent évidemment être laissés aux nouveaux propriétaires, car vous ne voulez pas quitter votre propriété sans que des questions soient posées. Essayez d’étiqueter chaque télécommande au cas où il ne serait pas évident de savoir à quoi correspondent les appareils électroniques tels que les ventilateurs de plafond, les lampes, les téléviseurs et bien d’autres encore. Croyez-le ou non, les systèmes domotiques qui sont utilisés comme des fonctions intelligentes de la maison peuvent en fait être l’une des choses qui font que votre acheteur potentiel est attiré par la propriété, il est donc préférable de les garder là où vous êtes, mais si vous avez payé un prix élevé pour eux, il est préférable de le mettre dans le contrat et de le faire dire pendant les négociations afin que vous ne fassiez pas de pertes en cours de route qui ne sont pas nécessaires. Il a été recherché que les produits Smart Home augmentent réellement la valeur de la propriété de près de cinq pour cent en possédant simplement la domotique, donc si vous l’obtenez personnalisé et intégré dans la propriété, alors il est préférable de le laisser derrière et de demander le prix qui semblerait raisonnable pour vous.

Accessoires de piscine

Votre propriété possède-t-elle sa propre piscine ? Si c’est le cas, alors il est préférable de laisser tous vos accessoires et fournitures de piscine au nouveau propriétaire. Ce sera également une excellente idée de laisser toute sorte de directives, de manuel ou d’aide avec toute information concernant la façon d’entretenir et de garder la piscine ou la zone de spa aussi propre que possible et qui contacter si vous avez quelqu’un qui le fait pour vous aussi.

Plantes, arbres et fleurs du jardin

Si vous avez votre propre cour ou jardin naturel que vous avez acheté et qui est venu avec la propriété, la plupart de ces endroits ont les plantes, les arbustes et les arbres déjà fixés à la propriété et resteront avec le ménage, peu importe combien vous aimeriez les manquer. La seule option que vous avez est le cas où vous voulez prendre les pots amovibles qui ont des fleurs et des plantes à l’intérieur qui ne sera pas un tracas à prendre et à déplacer avec vous. Il y a des choses comme l’équipement à l’intérieur du jardin comme les chaises, les tables, les balançoires et même un gril, qui peuvent tous être considérés comme des effets personnels, il serait donc préférable de le prendre avec vous, à moins que vous ne trouviez plus aucune valeur en eux et envisager de simplement les laisser derrière pour le futur propriétaire de la propriété à utiliser ou à jeter eux-mêmes.

Tous les objets personnels

Enfin, la chose la plus importante à faire est de prendre tous vos effets personnels avec vous et de tout faire pour dépersonnaliser votre propriété afin qu’au moins les acheteurs potentiels puissent s’y imaginer lorsque vous aurez vidé les lieux. Pensez-y de cette façon, si vous avez toutes vos affaires actuellement encore chez vous, comme les photos de famille et les choses qui ont une valeur sentimentale, l’acheteur potentiel ne verra que votre maison et non la maison en vente car il ne pourra pas se voir vivre là parce qu’il ne voit que vous et vos affaires parmi les lieux. Envisagez d’engager un professionnel qui sera en mesure de mettre en scène votre maison et de maximiser les profits.

Vente de bien immobilier : pourquoi refaire les peintures ?
Vente immobilière : 4 conseils pour présenter son bien aux futurs acheteurs