Comment anticiper l’achat d’une maison ?

Beaucoup de gens rêvent de posséder leur propre maison. C’est un espace que vous pouvez appeler le vôtre et, comme il vous appartient, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Vous pouvez l’aménager à votre façon, l’agrandir si vous le souhaitez et trouver votre propre façon d’accueillir les visiteurs. Il n’est pas nécessaire que ce soit un palais, il suffit que ce soit votre maison. Avant de vous laisser emporter par vos visions, vous pouvez réfléchir à ce que vous devez faire pour vous préparer. Plus tôt vous commencerez à planifier, plus la transition sera facile.

Prévoyez le budget

Commençons par le plus évident : l’argent. L’achat de votre propre maison s’accompagne de toute une série de dépenses différentes. Tout d’abord, vous devez disposer d’un acompte et les prêteurs demandent en moyenne 10 %. Cela signifie que vous devez avancer 10 % de la valeur de la maison avant d’obtenir un prêt hypothécaire. Même si vous avez la chance de recevoir une mise de fonds, vous devez tenir compte des frais de notaire et de déménagement. Vous devrez également souscrire une assurance habitation et une assurance-vie et mettre de l’argent de côté pour l’entretien. Contrairement à la location, c’est à vous qu’il incombe de régler les problèmes de plomberie ou d’électricité lorsqu’ils surviennent. C’est aussi une bonne idée de vous renseigner sur des sujets comme la lutte contre les parasites et de mettre de l’argent de côté au cas où vous en auriez besoin.

Economisez à l’avance

On ne commence jamais trop tôt. Si vous avez l’intention d’acheter une maison dans les deux à cinq prochaines années et que vous n’avez rien à votre nom, commencez à rassembler des fonds. Achetez les articles petit à petit pour répartir le coût et ne pas avoir à acheter tout ce dont vous avez besoin en une seule fois. Vous pouvez facilement stocker des articles tels que des accessoires de cuisine, des accessoires de salon et de petits meubles. Si vous achetez des meubles à l’avance et que vous avez besoin de les stocker, les paquets plats sont une option idéale. Attention : Peu importe ce que disent les instructions, ils ne sont pas faciles à assembler !

Ne vous précipitez pas

Lorsque le jour arrive et que vous avez enfin ce qu’il vous faut pour acheter une maison, ne vous précipitez pas. Il est facile de se laisser emporter par l’excitation et de faire une offre sur une maison qui ne convient pas tout à fait. Préparez-vous à passer un certain temps à chercher la maison idéale. Faites une liste des choses que vous voulez dans la maison. Il est bon d’avoir des éléments non négociables et d’autres sur lesquels vous pouvez être flexible. Il peut s’écouler un certain temps avant que la bonne maison apparaisse sur le marché, alors ne vous découragez pas si vous devez attendre plus longtemps que prévu.

Trouvez un bon agent immobilier

Trouver un bon agent immobilier est essentiel dans le processus d’achat d’une maison. Lorsque vous achetez votre première maison, vous devez trouver un agent immobilier qui est prêt à travailler pour obtenir ce que vous voulez. Si vous êtes en mesure d’obtenir des conseils précieux de la part de votre agent immobilier, vous aurez fait la moitié du chemin lorsque vous examinerez les maisons potentielles. Il est important de se rappeler que son travail consiste à vendre la maison, mais que s’il veut avoir votre clientèle à l’avenir, il sera honnête avec vous.

Votre partenaire immobilier à Paris 8ème
Vente de bien immobilier : pourquoi refaire les peintures ?