Vente immobilière : 4 conseils pour présenter son bien aux futurs acheteurs

Prendre la décision de vendre sa maison est une décision difficile. Mais une fois cette décision prise, vous devez prendre les mesures nécessaires pour augmenter la valeur de votre maison et améliorer vos chances de la vendre rapidement. Pour certaines personnes, cela peut signifier des rénovations majeures, mais même de petites choses comme la décoration intérieure peuvent faire une énorme différence. Si vous envisagez de rénover votre maison pour la vendre, voici 5 conseils à suivre pour valoriser au mieux votre bien immobilier.

1.Optez pour un design cohérent

Un bon design d’intérieur s’écoule de pièce en pièce. Cela ne signifie pas que chaque pièce doit avoir la même palette de couleurs et les mêmes choix de décoration, mais elles doivent donner l’impression de faire partie d’un design plus vaste et plus cohérent. Choisissez ensuite un thème neutre. En matière de design, il faut en faire le moins possible. Vous voulez qu’il y ait suffisamment de choses pour que les acheteurs puissent s’y imaginer, mais pas au point de paraître trop entassé ou petit.

2.Ne laissez pas de photos personnelles en évidence

Laisser en place des photos personnelles est un désavantage lorsqu’il s’agit de home staging. Il est difficile de s’imaginer vivre dans une maison lorsqu’elle ressemble à celle de quelqu’un d’autre. Vos acheteurs peuvent savoir que quelqu’un vit déjà dans la maison, mais vous devez faire en sorte qu’ils ne le sachent pas pendant qu’ils visitent la maison. Déplacez vos photos personnelles dans votre nouvelle maison si vous en avez déjà une. Si ce n’est pas le cas, pensez alors à les emballer en prévision de votre déménagement.

3.Utilisez des couleurs neutres

Chacun a un style de préférence différent. Vous pouvez aimer les couleurs vives et lumineuses, mais vos acheteurs peuvent ne pas les aimer du tout.

La peinture est l’une des choses les plus faciles à changer dans une maison, mais si vous laissez vos murs d’une couleur qu’un acheteur n’aime pas, alors il ne pourra pas se voir y vivre. Optez pour des couleurs neutres qui s’accordent avec le style général de votre maison. Cela empêchera les acheteurs de refuser votre maison juste à cause de la peinture !

4.Ne laissez pas les placards encombrés

Vous savez que votre maison ne peut pas être encombrée lorsque les acheteurs viennent la visiter, alors que faites-vous de toutes vos affaires en trop ?

Vous pourriez être tenté de tout ranger dans votre placard, mais ce n’est pas une bonne idée. N’oubliez pas que les acheteurs examinent tous les coins et recoins de la maison, et que les placards sont un espace précieux !

Assurez-vous que chaque centimètre carré de votre maison est libre de tout désordre.

Si vous ne savez pas quoi faire des objets en trop, envisagez de les donner ou de les placer dans un espace de stockage temporaire hors site.

Vous voulez d’autres conseils en matière de décoration intérieure?

La vente de votre maison, en particulier dans les marchés d’acheteurs, peut sembler une tâche insurmontable. Si vous voulez augmenter vos chances de vente, alors vous devez envisager de mettre en scène votre maison pour la vente. Un petit changement de décoration intérieure peut faire une énorme différence !

La décoration intérieure vous fait rêver ? Vous voulez que votre maison reflète votre personnalité ? Alors consultez le reste de notre blog pour découvrir des tonnes de conseils qui vous aideront à concevoir votre maison à la perfection !

Transaction immobilière à Marseille : faites appel à une agence
Votre partenaire immobilier à Paris 8ème